La première édition du concours de cuisine "Claude Charlier" avait lieu hier au Centre d'Excellence des Métiers de l'Hôtellerie de Saint-Ghislain. Un concours créé pour rendre hommage à Claude Charlier, l'initiateur du CEMH. Claude Charlier n'est pas la seule personne mise en avant, les organisateurs voulaient aussi mettre à l'honneur un rôle peu connu du public : les seconds.
Pour cette première édition, 6 seconds de restaurants étoilés étaient présents. Ils ont dû préparer pour un jury composé de 6 chefs étoilés, un menu trois services avec des conditions imposées.
Pour réaliser ces différents plats, les participants ont dû composer avec des produits locaux. Une volonté des organisateurs de mettre en avant le circuit court.
Le gagnant de ce concours aura la chance de partir avec différents prix. Le premier est un bon à valoir pour du matériel HORECA. L’autre va permettre au restaurant du second d’obtenir une certaine visibilité.
Une première édition qui ne sera pas la dernière. Les organisateurs comptent perpétuer ce concours dans les prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
Concours meilleure viande fermière du Hainaut : filet de poulet, côte de porc et de boeuf sur le devant de la scène
Festival "Accordéons nous" : L'accordéon à l'honneur au conservatoire de Mons
Cavalcade de Jemappes : Angie a gagné le premier concours d’affiche !
L'UMons a accueilli la première édition de l'Odyssée de l'Objet en 48h