Ce dimanche avaient lieu dans plusieurs communes wallonnes les rencontres « Jeu t’aime » et notamment à l’Espace Magnum de Colfontaine. Un événement qui fait la part belle au jeu au sens large. L'occasion de s'amuser en famille mais surtout, de rappeler l’importance du jeu dans le développement des enfants.
Parcours d'obstacles, mur d'escalade et jeux de société… Ce dimanche, parents et enfants ont laissé dessins animés, smartphones et tablettes de côté pour s’amuser en famille.
S’il permet aux enfants de s’amuser, l’événement donne aussi aux parents des idées d’activités à reproduire à la maison. Comme les activités manuelles proposées par l'ONE.
Différentes associations de la région sont aussi venues présenter leurs activités extra-scolaires. La bibliothèque de Pâturages est également présente car, tout comme les activités manuelles et physiques, la lecture a aussi de nombreux bénéfices pour les enfants.
Cette journée « Jeu t’aime » est proposée par Yapaka et organisée par la Maison de l'enfance de Colfontaine et l'ONE. Le but avant tout : rappeler l’importance du jeu dans le développement des enfants.
Objectif atteint le temps d’une journée… Reste à espérer que la dynamique se poursuive à la maison tout au long de l’année.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget