Ce dimanche avaient lieu dans plusieurs communes wallonnes les rencontres « Jeu t’aime » et notamment à l’Espace Magnum de Colfontaine. Un événement qui fait la part belle au jeu au sens large. L'occasion de s'amuser en famille mais surtout, de rappeler l’importance du jeu dans le développement des enfants.
Parcours d'obstacles, mur d'escalade et jeux de société… Ce dimanche, parents et enfants ont laissé dessins animés, smartphones et tablettes de côté pour s’amuser en famille.
S’il permet aux enfants de s’amuser, l’événement donne aussi aux parents des idées d’activités à reproduire à la maison. Comme les activités manuelles proposées par l'ONE.
Différentes associations de la région sont aussi venues présenter leurs activités extra-scolaires. La bibliothèque de Pâturages est également présente car, tout comme les activités manuelles et physiques, la lecture a aussi de nombreux bénéfices pour les enfants.
Cette journée « Jeu t’aime » est proposée par Yapaka et organisée par la Maison de l'enfance de Colfontaine et l'ONE. Le but avant tout : rappeler l’importance du jeu dans le développement des enfants.
Objectif atteint le temps d’une journée… Reste à espérer que la dynamique se poursuive à la maison tout au long de l’année.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie