C'est le grand nettoyage de printemps en ce moment à Quévy. L'action a débuté ce lundi à Givry et les récoltes sont déjà conséquentes.
Des emballages, des cartons, et des canettes par centaines. En trois jours d’action de propreté à Givry, les ouvriers communaux ont rempli pas moins de 150 sacs poubelles. Une situation catastrophique sur les chemins de campagne. En 2022, la commune avait déjà investi dans des filets à canettes pour réduire les dépôts sauvages, mais le phénomène persiste.
Tous les villages de l’entité de Quévy vont donc subir un grand nettoyage de printemps durant les prochaines semaines. L’objectif est de repartir sur une base propre. Le cadre de vie est l’une des priorités du nouveau collège communal quévysien. Il n’est donc pas envisageable de laisser les villages se remplir de déchets à nouveau.
Des caméras seront notamment installées pour repérer les auteurs d’incivilités. En attendant, les ouvriers communaux poursuivent le nettoyage. Les derniers sacs poubelles de Givry ont été débarrassés mercredi, désormais c’est au tour d‘Havay.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils