C'est le grand nettoyage de printemps en ce moment à Quévy. L'action a débuté ce lundi à Givry et les récoltes sont déjà conséquentes.
Des emballages, des cartons, et des canettes par centaines. En trois jours d’action de propreté à Givry, les ouvriers communaux ont rempli pas moins de 150 sacs poubelles. Une situation catastrophique sur les chemins de campagne. En 2022, la commune avait déjà investi dans des filets à canettes pour réduire les dépôts sauvages, mais le phénomène persiste.
Tous les villages de l’entité de Quévy vont donc subir un grand nettoyage de printemps durant les prochaines semaines. L’objectif est de repartir sur une base propre. Le cadre de vie est l’une des priorités du nouveau collège communal quévysien. Il n’est donc pas envisageable de laisser les villages se remplir de déchets à nouveau.
Des caméras seront notamment installées pour repérer les auteurs d’incivilités. En attendant, les ouvriers communaux poursuivent le nettoyage. Les derniers sacs poubelles de Givry ont été débarrassés mercredi, désormais c’est au tour d‘Havay.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions