C'est ce jeudi soir que débute la 5ème édition de Festifood, dans la cour du Carré des Arts et aux anciens abattoirs. Le concept : déguster des plats concoctés par de grands chefs étoilés à un prix attractif.
C’est l’un des plus gros succès de fréquentation montois, le Festifood, qui fête sa 5ème édition cette année, attire en moyenne plusieurs dizaines de milliers de visiteurs à la fin de l’été. Le concept est simple : proposer des plats élaborés par des chefs étoilés à un prix abordable. Démocratiser la gastronomie, sans pénaliser les commerçants locaux, c’est un équilibre à trouver.
Et c’est un choix politique de continuer à soutenir ce type d’évènement. Il s’agit pour la ville de rester suffisamment attractive pour que Mangeons Wallon, l’association organisatrice ne choisisse pas de privilégier un autre ancrage dans une autre ville.
Le soutien financier apporté à l’association n’a pas été épargné par la cure d’amaigrissement programmée dans le budget 2025 de la Ville, amputé de 25 %, comme pour d’autres initiatives.
L’édition 2025 du Festifood se tiendra jusqu’à dimanche soir, au carré des arts, dans le parc des anciens abattoirs et place de la grande pêcherie, les gourmands sont avertis.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget