C'est la fin d'un gros chantier qui a été inaugurée ce samedi à Quaregnon. Le Parc des Cascades est désormais rouvert au public. De nombreuses infrastructures, notamment sportives, sont mises à disposition des citoyens.
Espace canin, terrain multisports et parcours Vita, ... les possibilités sont nombreuses au Parc des Cascades fraichement rénové. C'est avec une certaine émotion que le Collège Communal de Quaregnon a inauguré ce parc, ainsi que deux de ses infrastructures sportives, en hommage à dexu Quaregnonais décédés. Le parcours Vita est ainsi dédié à Marc Thauvoye, un jeune garçon décédé, sur l'ancienne friche industrielle qui se trouvait à la place du parc en 1982, à l'âge de neuf ans. L'espace multisports est, quant à lui, dédié à Salvatore Cimino, un ancien conseiller communal emporté en 2018 par une leucémie, à l'âge 24 ans. En faisant de cet endroit un lieu de rencontres, de sports et de joie, la commune entend ainsi leur rendre le plus bel hommage possible.
Du côté des citoyens, les premières impressions sont très positives. Ce qui laisse présager de beaux jours pour ce nouveau Parc des Cascades. D'autant plus que d’autres nouveautés doivent encore voir le jour.
Recommandations
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra