Bouger, chanter en toute inclusivité, c'est l'objectif de ce cours de psychomotricité mis en oeuvre à Blaregnies par l'association Loisirs Inclus. Des séances ouvertes à tous les enfants, dans une ambiance ludique.
Lâcher la main rassurante de sa maman et s’élancer en confiance pour entamer un parcours dédié de psychomotricité, c’est ce que Roxane a fait. Timide et très réservée, elle a participé à ce premier atelier. Sa maman cherchait pour elle un espace de mouvements ludique dans une bulle de bienveillance.
Ici, l’inclusion ne signifie pas que les activités sont réservées aux enfants particuliers, mais que tous les enfants qui aiment jouer, bouger, puissent partager une activité organisée dans un cadre rassurant.
Antoine et Roxane ont donc étrenné cette première séance de psychomotricité inclusive, qui se limitera à une dizaine de participants pour garantir un suivi adapté aux besoins des enfants.
Les renseignements sont à aller chercher auprès de l’association Loisirs Inclus, qui organise beaucoup d’activités accessibles à tous les enfants, de manière régulière et d’autres ponctuelles comme prochainement autour de la Ducasse de Mons.
Loisirs inclus asbl
Tél. : 0479 71 03 83
Mail : loisirsinclus@gmail.com
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions