Salvatore Minni, l'auteur de la collection "Mystère en Belgique" était à l'école Saint-Michel de Pâturages ce vendredi. Pendant plusieurs heures, les élèves de primaire ont pu échanger avec lui.
Salvatore Minni, qui es-tu ? C’est la grande question que les élèves de 3e et 4e primaire de l’école Saint-Michel à pâturage se sont posée aujourd’hui. L’auteur de la collection de livres pour enfants “Mystère en Belgique" est venu leur rendre visite pour répondre à leurs questions. Depuis plusieurs semaines, les enfants préparaient la venue de Salvatore. Ils ont découvert cette collection grâce au tome 6 intitulé : “Panique au musée”. Et ils ont même inventé leur propre fin de l’histoire qu’ils ont ensuite présentée à l’auteur.
En plus d’améliorer leur imagination, cette rencontre leur a aussi permis de travailler tout un tas de matières. Notamment la géographie, puisque toutes les histoires se déroulent dans des lieux iconiques en Belgique. Un travail qui semble porter ses fruits, puisqu’après une bonne heure d’échange avec Salvatore, quelques vocations se créent déjà chez les élèves. Mission accomplie pour l’école Saint-Michel qui met un point d’honneur à ouvrir les enfants à la lecture et à l’écriture. À l’avenir, d’autres auteurs viendront à la rencontre des élèves.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie