Les fêtes approchent et qui dit Noël dit sapin. Nous nous sommes rendus à la pépinière Central Jardin à Neufmaison pour suivre les familles venues en acheter un. Une pépinière où sont vendus, entre autres, des sapins cultivés sur place.
Pour cette famille, le choix est fait ! Parmi les Nordmann, Epicéa ou encore Sapin Noble, si certains ont une idée bien précise du sapin souhaité, d'autres choisissent le leur grâce aux conseils des pépiniéristes.
Odeur, taille et couleur, rien n'est laissé au hasard. Pour les clients, choisir LE sapin qui va passer les fêtes avec eux, est un moment important.
Depuis 4 ans, Olivier Cantillon fait venir des sapins des Ardennes pour répondre à la demande croissante. Mais à quelques mètres du magasin, il cultive aussi ses propres sapins depuis 40 ans. 6 hectares de culture et 9 variétés, parmi lesquelles les clients peuvent également choisir un sapin. L'élu qui est alors coupé en direct, devant eux.
Actuellement, ces sapins sont soit très grands, soit tout petits, n'ayant pas bien poussé pendant quelques années, à cause de la sécheresse.
En attendant, les clients ont tout de même trouvé leur bonheur. Reste à réussir à le ramener à la maison, et bien sûr, à le décorer !
Recommandations
Le chantier à la chaussée du Roeulx est en cours
3e édition de Tattoo Croq'aide : un coup de boost solidaire pour aider les refuges d'animaux
La ville de Mons intensifie sa lutte contre les marchands de sommeil
Les femmes et la Cybersécurité, en conférence à Mons avant la mise en place de formations dédiées
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers
L'humoriste montois Régis Canon joue, à domicile, son premier spectacle "OK" le 21 mai
Panne de gaz à Mons : les indemnités ne conviennent pas à la Ville
Septem: la ville résilie la convention, le dossier politique devient judiciaire
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon