Les fêtes approchent et qui dit Noël dit sapin. Nous nous sommes rendus à la pépinière Central Jardin à Neufmaison pour suivre les familles venues en acheter un. Une pépinière où sont vendus, entre autres, des sapins cultivés sur place.
Pour cette famille, le choix est fait ! Parmi les Nordmann, Epicéa ou encore Sapin Noble, si certains ont une idée bien précise du sapin souhaité, d'autres choisissent le leur grâce aux conseils des pépiniéristes.
Odeur, taille et couleur, rien n'est laissé au hasard. Pour les clients, choisir LE sapin qui va passer les fêtes avec eux, est un moment important.
Depuis 4 ans, Olivier Cantillon fait venir des sapins des Ardennes pour répondre à la demande croissante. Mais à quelques mètres du magasin, il cultive aussi ses propres sapins depuis 40 ans. 6 hectares de culture et 9 variétés, parmi lesquelles les clients peuvent également choisir un sapin. L'élu qui est alors coupé en direct, devant eux.
Actuellement, ces sapins sont soit très grands, soit tout petits, n'ayant pas bien poussé pendant quelques années, à cause de la sécheresse.
En attendant, les clients ont tout de même trouvé leur bonheur. Reste à réussir à le ramener à la maison, et bien sûr, à le décorer !
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils