Comme il y a 2 ans déjà, la ville de Mons va prendre à nouveau un arrêté pour limiter la population carcérale au sein de la prison de Mons. Une réunion vendredi avec les syndicats et le Bourgmestre Nicolas Martin a mis en avant les conditions de travail difficile des agents, notamment en raison d'un nombre trop élevé de détenus. Pour l'heure, ils sont près de 400 alors que l'établissement pénitentiaire compte 300 places disponibles. Le nombre de détenu sera dorénavant limité à 362, tout nouvel arrivant devrait être transféré dans une autre prison dès que l’arrêté sera pris.
Recommandations
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.
Image
La ducasse de Quaregnon de retour sur la Grand-Place !
Les Quaregnonnais ont de quoi se réjouir : après 20 ans d'absence, les forains seront de retour sur la Grand-Place le week-end de la Cavalcade en avril prochain. Depuis les travaux sur la place en 2007, les forains n'avaient plus accès au centre-ville !
Image
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
L’annonce de l’arrêt des subsides fédéraux a suscité des inquiétudes pour l’avenir de la Maison Internationale de Mons. Si des restrictions budgétaires sont confirmées, aucune fermeture n’est envisagée.