Il y a 5 ans, le chocolatier Fabian Brans a ouvert sa propre boutique. Le succès était immédiat puisqu'un an après l'ouverture, il a été récompensé par le Gault&Millau. Un succès qui dure car aujourd'hui il vient de recevoir sa 5ème récompense du guide.
Sur la vitre du magasin, la plaque du prix Gault et Millau 2025. Elle n’aura pas eu le temps de s'abîmer, puisqu’elle sera déjà remplacée par celle de 2026 dans quelques jours. Fabian Brans, le chocolatier derrière “Les chocolats de Fabian” vient de recevoir sa 5e récompense du guide Gault & Millau.
L’annonce des lauréats du Gault et Millau coïncident toujours avec le début de la période des fêtes pour les chocolatiers. Chez Fabian, on se prépare, puisqu’on aperçoit déjà des citrouilles dans l’atelier. C’est la nouveauté de cette année. Dans ces citrouilles se cacheront notamment des pralines. Là aussi, Fabian a fait le plein de nouveautés cette année. Toujours avec des produits locaux. Si, depuis 5 ans, les affaires marchent pour Fabian. Le métier demande de s’adapter en continu. Notamment à cause du prix du cacao qui fluctue. Sur les 2 dernières années, les prix ont presque triplé.
Les objectifs de Fabian n’ont pas changé depuis l’ouverture de la Chocolaterie. Le but c’est toujours d’offrir la meilleure qualité possible aux clients. Et si les 5 récompenses du Gault & Millau en sont déjà une belle preuve. Il compte bien aller en chercher d’autres.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget