Il y a 5 ans, le chocolatier Fabian Brans a ouvert sa propre boutique. Le succès était immédiat puisqu'un an après l'ouverture, il a été récompensé par le Gault&Millau. Un succès qui dure car aujourd'hui il vient de recevoir sa 5ème récompense du guide.
Sur la vitre du magasin, la plaque du prix Gault et Millau 2025. Elle n’aura pas eu le temps de s'abîmer, puisqu’elle sera déjà remplacée par celle de 2026 dans quelques jours. Fabian Brans, le chocolatier derrière “Les chocolats de Fabian” vient de recevoir sa 5e récompense du guide Gault & Millau.
L’annonce des lauréats du Gault et Millau coïncident toujours avec le début de la période des fêtes pour les chocolatiers. Chez Fabian, on se prépare, puisqu’on aperçoit déjà des citrouilles dans l’atelier. C’est la nouveauté de cette année. Dans ces citrouilles se cacheront notamment des pralines. Là aussi, Fabian a fait le plein de nouveautés cette année. Toujours avec des produits locaux. Si, depuis 5 ans, les affaires marchent pour Fabian. Le métier demande de s’adapter en continu. Notamment à cause du prix du cacao qui fluctue. Sur les 2 dernières années, les prix ont presque triplé.
Les objectifs de Fabian n’ont pas changé depuis l’ouverture de la Chocolaterie. Le but c’est toujours d’offrir la meilleure qualité possible aux clients. Et si les 5 récompenses du Gault & Millau en sont déjà une belle preuve. Il compte bien aller en chercher d’autres.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions