Cette nuit débutait le Tour de Wasmes pour la première fois depuis 2019. Le tour et la procession ont été annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.
Après 2 ans d'absence, Notre Dame de Wasmes est enfin ressortie pour effectuer les 17 kilomètres du tour de Wasmes. Pour célébrer son retour, ce sont plus de 200 personnes qui l'ont accompagnée dans son parcours. Pour cette nouvelle édition, le parcours du tour de Wasmes a dû être légèrement modifié en raison des travaux dans la région. Un changement qui n'aura finalement perturbé ni les organisateurs ni les riverains. Après près de 5 kilomètres parcouru, le cortège s'est arrêté à l'Eglise de Warquignies durant une vingtaine de minutes. L'occasion pour les spectateurs de se recueillir dans l'église et ensuite de déjeuner grâce à la générosité des commerçants locaux. Une pause qui aura également permis aux porteuses de se reposer quelques instants bien qu'attention, porter la vierge sur ses épaules n'est pas si éprouvant qu'il n'y parait.
Après cette petite pause bien méritée, le cortège s'est remis en marche afin de rejoindre l'église Notre Dame de Wasmes et d'ainsi boucler le Tour de Wasmes 2022.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !