Il y a du changement dans la circulation qui risque de ne pas plaire à tout le monde à Quévy. Le passage sous le pont situé Rue Grande est fermé pour une durée de 6 mois minimum. Une décision jugée nécessaire par la commune pour des raisons de sécurité.
Pour certains habitués du trajet, c’était devenu un réflexe : contourner le passage à niveau, une fois les barrières abaissées, en empruntant le virage sur la gauche. Mais aujourd’hui, une surprise de taille les attend ! Et elle risque de ne pas plaire à tout le monde…
Cette décision communale n’est pas apparue de nul part. Début juillet, une réunion citoyenne avait été organisée avec la police. Les propositions des riverains et des forces de l’ordre ont été examinées avant de trancher pour une mesure jugée nécessaire, quitte à bousculer certaines habitudes des riverains.
Pour l’instant, seuls des panneaux, des barrières et des pylônes bloquent l’accès, renforcés par des blocs de béton pour décourager les plus téméraires. Mais la situation reste provisoire : cette phase de test doit évoluer dans les prochaines semaines selon la commune.
Quoi qu’il arrive, la commune reste à l’écoute des riverains pendant toute la durée du test, et appelle au dialogue. Par ailleurs, si d’importants travaux d’Infrabel venaient à fermer le passage à niveau, l’accès au pont pourrait être rouvert temporairement, pour fluidifier la circulation. Affaire à suivre…
Sur le même sujet
Recommandations
La commune de Jurbise collecte les encombrants des seniors
Nichée Studieuse : conseil communal sous tension à Boussu