C’était la 30e édition du Carnaval des enfants de Nouvelles ce samedi 25 février ! A l’occasion, son traditionnel cortège, des géants, des animations et une pluie de confettis. Une façon plutôt amusante pour les enfants de débuter leurs congés de détente (Carnaval).
C’est sur la Place du village que tout le monde se donne rendez-vous pour participer au 30ᵉ Carnaval de Nouvelles, les enfants sont présents et tout le monde a hâte d’y participer et de s’amuser, mais pour ces petits bonhommes déguisés, c’est surtout une chouette façon de commencer les vacances scolaires.
Et bien que les enfants soient mis à l’honneur, les adultes ont aussi le droit de s’amuser pendant cette journée et ils ne semblent pas le regretter.
Le Carnaval propose un programme d’animations qui durera toute la journée avec l’aide de plusieurs organisations, notamment le Cirque Farrago qui semble être conquis par l’esprit de ce Carnaval depuis plusieurs années.
Et cette année, le Carnaval a voulu se différencier en proposant un thème un peu particulier pour fêter sa 30ᵉ édition.
Cette journée était donc l’occasion pour certains de se déguiser en un personnage de son film préféré et c’est sur le bruit des tambours et le son des trompettes que le cortège se met en route avec sa mascotte en tête de file vers une longue journée d’amusements sous une pluie de confettis.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue