Pour vous balader en famille et de profiter du beau temps, le plan de cohésion sociale de Dour, en collaboration avec les différentes ASBL de la région, propose son parcours « Land’Art ».
Une promenade de 2 et 5 kilomètres au choix, lors de laquelle vous pourrez y découvrir de nombreuses créations sur le thème de la culture.
L’objectif de cette activité, mettre en valeur les balades déjà existantes dans la commune. Mais aussi, faire reconnaitre les diverses ABSL qui ont contribué à l’organisation de ces promenades.
"Les personnes doivent écrire quels premiers objets si situent sur leur chemin. Aussi, il y a des attrapes rêves géants qui ont été fabriqué par l'ASBL "L'enfant-phare", donc là les marcheurs doivent dire combien ils en ont vu sur le parcours. Parmi nos partenaires, il y avait également la bibliothèque de la ville de Dour qui nous a mis à disposition des livres afin que nous puissions les disposer sur les différents postes sur le parcours. Les personnes peuvent ainsi les ramasser et les reprendre chez eux" explique Cédric, éducateur spécialisé au plan de cohésion social de Dour.
Une balade enrichissante et un questionnaire complété, ce sont les seules conditions pour gagner votre surprise de Pâques.
"Pour vérifier que les personnes ont fait le parcours entièrement et aussi pour voir le nombre de participants, nous demandons aux personnes de nous retourner le questionnaire. Nous en échange on leur donne un sac surprise en cadeau" continue-t-il.
Cette promenade entre nature et culture pourrait faire son retour, prochainement pour les vacances d’été.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue