Pour la communauté musulmane de Belgique et du monde c'était un jour de fête ce dimanche. La fête de l'Aïd Al-fitr concluait dans la joie le mois de Ramadan, nous y étions invités à Dour par l'amicale algérienne de Mons Borinage
Le mois de ramadan s’est terminé ce samedi soir après un mois de jeûne et de prières, du lever au coucher du soleil , le lendemain c’est donc l’Aïd Al-Fitr. Une belle occasion de se rassembler tous ensemble en famille et entre amis autour d’un bon repas.
Un événement spirituel d'une grande importance pour les musulmans du monde entier, le jeûne est une façon de reprendre une forme d’humilité et de purification face à dieu. Outre l'humilité c'est également le partage et la solidarité qui sont mises en valeur pendant le ramadan avec des dons pour des associations ou l'invitation à sa table des personnes les plus précaires.
Chacun a également apporté de délicieux desserts qui sont partagées tout au long de l’après-midi, un rassemblement familial et multiconfessionnel puisque des chrétiens en carême sont également venus ainsi que des athées. Une mixité qui tient à cœur de l’amicale algérienne.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie