Pour la communauté musulmane de Belgique et du monde c'était un jour de fête ce dimanche. La fête de l'Aïd Al-fitr concluait dans la joie le mois de Ramadan, nous y étions invités à Dour par l'amicale algérienne de Mons Borinage
Le mois de ramadan s’est terminé ce samedi soir après un mois de jeûne et de prières, du lever au coucher du soleil , le lendemain c’est donc l’Aïd Al-Fitr. Une belle occasion de se rassembler tous ensemble en famille et entre amis autour d’un bon repas.
Un événement spirituel d'une grande importance pour les musulmans du monde entier, le jeûne est une façon de reprendre une forme d’humilité et de purification face à dieu. Outre l'humilité c'est également le partage et la solidarité qui sont mises en valeur pendant le ramadan avec des dons pour des associations ou l'invitation à sa table des personnes les plus précaires.
Chacun a également apporté de délicieux desserts qui sont partagées tout au long de l’après-midi, un rassemblement familial et multiconfessionnel puisque des chrétiens en carême sont également venus ainsi que des athées. Une mixité qui tient à cœur de l’amicale algérienne.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions