Déjà, présente à Ath et à Hornu, c'est désormais à Frameries que "la clinique du poids" d'EpiCURA s'installe. Ce service a pour objectif d'accompagner les personnes souffrantes de problèmes de poids de la manière la plus complète possible.
“Un lieu dédié à la santé et au bien-être” c'est à travers ces mots qu’EpiCura définit sa nouvelle clinique du poids, inaugurée ce lundi à la polyclinique de Frameries. L’objectif est d’offrir aux patients un accompagnement entièrement personnalisé. Ces solutions s’articulent autour de 3 axes principaux pour permettre au patient de retrouver un poids de forme. Le premier concerne l’activité physique.
En parallèle du sport, un accompagnement psychologique est aussi fourni au patient qui se remet en forme. L’esprit agit sur le corps et le corps agit sur l’esprit. Il faut donc agir sur les deux en même temps. Enfin, l’axe chirurgical est aussi envisagé lorsque le patient le souhaite. Avoir recours à la chirurgie est, dans certains cas, un passage presque obligatoire. Une fois l’intervention terminée, le patient devra lui aussi passer par la remise en forme et l’aide psychodiététique.
Des séances d’informations ouvertes au grand public étaient également organisées. Il vaut mieux prévenir que guérir, l’hôpital en a donc profité pour sensibiliser un maximum aux dangers qu’impliquent les problèmes de poids.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget