Déjà, présente à Ath et à Hornu, c'est désormais à Frameries que "la clinique du poids" d'EpiCURA s'installe. Ce service a pour objectif d'accompagner les personnes souffrantes de problèmes de poids de la manière la plus complète possible.
“Un lieu dédié à la santé et au bien-être” c'est à travers ces mots qu’EpiCura définit sa nouvelle clinique du poids, inaugurée ce lundi à la polyclinique de Frameries. L’objectif est d’offrir aux patients un accompagnement entièrement personnalisé. Ces solutions s’articulent autour de 3 axes principaux pour permettre au patient de retrouver un poids de forme. Le premier concerne l’activité physique.
En parallèle du sport, un accompagnement psychologique est aussi fourni au patient qui se remet en forme. L’esprit agit sur le corps et le corps agit sur l’esprit. Il faut donc agir sur les deux en même temps. Enfin, l’axe chirurgical est aussi envisagé lorsque le patient le souhaite. Avoir recours à la chirurgie est, dans certains cas, un passage presque obligatoire. Une fois l’intervention terminée, le patient devra lui aussi passer par la remise en forme et l’aide psychodiététique.
Des séances d’informations ouvertes au grand public étaient également organisées. Il vaut mieux prévenir que guérir, l’hôpital en a donc profité pour sensibiliser un maximum aux dangers qu’impliquent les problèmes de poids.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie