L’art peut être familial à Mons ! La famille d’artistes Alleman a décidé d’accueillir sa première exposition familiale « Arts de famille » au La Du Hautbois. Un moyen de rassembler toute la famille dans un endroit convivial en plus de rendre hommage aux grands-parents.
Des sculptures en céramiques et des photographies culinaires sont exposées un peu partout au LA du Hautbois, une exposition qui semble captiver ses visiteurs qui s’arrêtent sur certaines œuvres pour mieux apprécier le travail des artistes, mais ce vernissage possède une particularité bien à lui.
C’est une famille composée de six artistes. On peut donc découvrir le travail artistique culinaire de la photographe qui s’est inspirée des recettes montoises de sa grand-mère au travers d’une approche végétale ou encore celui de sa tante, sculptrice retraitée. Mais cette exposition familiale permet aussi de réunir tout le monde ainsi que de rendre un hommage aux anciens de la famille.
Et cet esprit de famille réside même dans la conception de l’événement.
Plus tard dans la soirée, la famille présentera son livre de recettes végétales montoises « Une si belle cuisine » aux visiteurs pour conclure ce premier jour d’exposition qui durera jusqu’au 3 mars.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue