On vous propose d'en apprendre un peu plus sur Saint-Ghislain, son abbaye et ses fortifications. Plus de 1200 histoires locales, entre le 7e et le 19e siècle, compilées en un livre écrit par notre invité : Erick Lecomte.
Enseignant à la retraite, passionné d'histoire locale, Erick Lecomte veut faire partager sa passion au plus grand nombre. Il a déjà écrit 7 livres sur l'histoire de notre région. Après le Grand-Hornu, les Hauts-Pays, c'est désormais Saint-Ghislain qui a son ouvrage "Saint-Ghislain : une abbaye, une ville et des fortifications"
Durant plus de 180 pages et illustrations, l'auteur retrace l'histoire de la cité de l'Ourse. Une histoire qui nous apprend aussi beaucoup de choses sur l'origine de Saint-Ghislain qui diffère de l'histoire connue dans la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Hornu : l'ancienne crypte de la famille De Gorge découverte lors des travaux du centre-ville
Hensies: l'hommage émouvant pour le cinquantenaire de la fermeture du charbonnage du Sartis
Biogas Hautrage : le Collège communal dit non au projet d’usine de biométhanisation
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Les petites et grandes histoires de l'entité de Boussu racontées dans un livre
Andrew Boraine : Un sud Africain venu retracer ses racines au Borinage
Mons : les Francs-Maçons se révèlent à l'occasion des Journées du Patrimoine
Mons - Cérémonie pour le 80ème anniversaire de l'armistice