La Coupe du Mons, une semaine rythmée par le foot et la fête !

|

Un an après la dernière édition, la Coupe du Mons revient en force. Au programme de cette année : une semaine d'amusement pour les étudiants, autour d'un tournoi de football. En plus de s'amuser, les organisateurs veulent mettre en avant différentes activités comme des concours et des soirées, avec un objectif caritatif.

Vous l’aurez compris, s’amuser est l’objectif de cette Coupe du Mons. Mais en plus des soirées, les organisateurs ont mis en place différentes actions caritatives tout au long de l’année : dons de sang, ...

En parallèle à ce tournoi de football, se déroule un autre tournoi, un peu particulier. Il est uniquement réservé aux étudiants baptisés et nouveauté de cette année, un nouveau cercle a pu rejoindre le tournoi.

Le cercle WAWA, l’organisateur de l’événement, met aussi chaque année en place, un tournoi de pom-poms girls. Un concours que les principales concernées ne prennent pas à la légère.

Pour finir en beauté cette semaine, une soirée est organisée ce jeudi au Lotto Mons expo avec comme tête d’affiche Todiefor.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image

L'USGTH, déjà champion, écrase Gilly (8-1)

En P1, l'USGTH était champion depuis hier soir et la défaite de Molenbaix au Pays Blanc. L'occasion était belle de fêter ce titre ce dimanche, avec de nombreux spectateurs présents au stade Saint-Lô.
Image
St-Ghislain : Le programme des fêtes de l'ascension 2024 dévoilé

St-Ghislain : Le programme des fêtes de l'ascension 2024 dévoilé

Étendu sur 3 jours avec de nombreuses animations : concerts, spectacles ,Gilles, géants ainsi que le fameux ballon. Un évènement familial entre folklore et modernité où il sera même possible de gagner un voyage à New york ! 
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.