Incivile par nature : un parcours spectacle qui a eu lieu ce 23 et 24 mars dans les rues de Dour. L'événement propose une balade où l'on conscientise le citoyen aux incivilités environnementales. Ce spectacle est une création artistique participative qui était ouverte à tous.
Des affiches au slogan zéro déchets, des animations fantaisistes sur l’incivilité et une balade d’un km et demi parsemée de déchets : c’est Incivile par nature. Un parcours spectacle animé par la « Compagnie du Plat Pays » et qui semble avoir fait sensation chez son public.
Et bien que ce spectacle soit sous un ton caricatural, c’est avant tout un long travail de recherches sur les comportements humains.
Cette consommation de déchets est représentée tout au long du parcours via des stands animés où les participants peuvent interagir avec les comédiens. Une façon de conscientiser sur l’impact des ordures qui peuvent polluer les rues. Un sentiment voulu par la troupe et partagé par la commune.
Et une centaine de participants est attendu sur toute la durée de l’événement. Ce qui ravit la troupe de comédiens qui souhaite proposer son spectacle immersif dans toutes les communes du la province.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue