La fermeture d'un pont dérange plusieurs habitants d'Angreau mais aussi les autorités communales de Honnelles. Ce pont présente une instabilité que le bourgmestre impute à une entreprise qui a réalisé des travaux pour la station d'épuration. La commune espère être dédommagée.
Depuis le 30 avril, une partie des habitants de la rue Polimont à Honnelles se retrouve coupée du reste du village. La cause, ce pont, qui permet de passer au-dessus d’un ruisseau, désormais fermé à cause de son instabilité. Un arrêté d'urgence a donc été placé au niveau du pont et des discussions ont été engagées avec l’entreprise en charge du chantier. La commune espère recevoir une indemnisation.
Cette situation inquiète les riverains qui doivent dorénavant faire un détour pour accéder au village. Malheureusement, les voiries ne sont pas adaptées à du trafic quotidien. Consciente que la situation est délicate pour les riverains, la commune a prévu des aménagements pour faciliter la circulation.
Si les dates affichées sur les panneaux annoncent une fermeture pour un an, le bourgmestre affirme que les travaux seront terminés avant la fin d’année.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie