En tout, 18 communes wallonnes ont reçu ce label pour 2025.
Honnelles et Jurbise viennent d'être labellisées "Communes Piétonnes" par l'ASBL "Tous à Pied" en collaboration avec Wallonie Mobilité. En tout, 18 communes wallonnes ont reçu ce label pour 2025. Un label qui récompense les efforts effectués pour améliorer la mobilité piétonne et active. A Honnelles, les efforts fournis en terme de mobilité, avec notamment l'aménagement de pistes cyclables, sont donc récompensés.
D'autres communes de Mons-Borinage ont déjà été labellisées "Communes piétonnes" depuis 2018. C'est le cas de Mons, Quaregnon et Saint-Ghislain.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La commune de Jurbise collecte les encombrants des seniors
Comme chaque année, la commune de Jurbise effectuait cette semaine sa collecte automnale d’encombrants. Une collecte à domicile mise en place pour les personnes âgées sans voiture ou à mobilité réduite. Ce vendredi, elle s’arrêtait à Herchies.
Image
Le passage sous le pont de la Rue Grande à Quévy fermé pour 6 mois minimum : une mesure plus que nécessaire
Il y a du changement dans la circulation qui risque de ne pas plaire à tout le monde à Quévy. Le passage sous le pont situé Rue Grande est fermé pour une durée de 6 mois minimum. Une décision jugée nécessaire par la commune pour des raisons de sécurité.
Image
Nichée Studieuse : conseil communal sous tension à Boussu
L’école communale La Nichée Studieuse à Boussu est menacée de fermeture dès la fin de l’année scolaire. En cause : trop peu d’élèves, et un bâtiment jugé vétuste par les autorités. Vendredi soir, le conseil communal s’est penché sur la question.
Image
Saint-Ghislain : Daniel Olivier, bourgmestre depuis 18 ans, dit au revoir à la politique
C'est une fameuse page qui se tourne pour Daniel Olivier. Après 18 ans en tant que bourgmestre de Saint-Ghislain, il cède non seulement l'écharpe mayorale, mais referme aussi un chapitre politique long de plus de 40 ans. Et le bourgmestre sortant n'a pas attendu le 2 décembre pour démissionner. Il a fait ses au revoir ce 28 novembre, lors du dernier conseil communal de la mandature. Retour sur ce moment émouvant.
Image
Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !
Vous l'avez peut-être entendu, ING a annoncé refuser de financer 7 grandes villes wallonnes dans le cadre du plan Oxygène, un plan mis en place par la Région Wallonne. Parmi les villes, Mons est concernée, avec quel impact sur les finances communales? Explications et réponses.