Focus sur l'entreprise Locasix. La société basée à Saint-Ghislain crée notamment des containers habitables et entièrement modulables. Ils peuvent être aménagés en bureaux ou encore en salle de classe. Ce sont ces containers temporaires que vous avez certainement déjà vu quand des travaux sont en cours. Mais concrètement, comment sont fabriquées ces infrastructures à Tertre ?
Vous les avez peut-être déjà vus dans les écoles ou sur les chantiers. Je parle bien sûr de ces containers aménagés en véritable espace de travail. Certains d'entre eux ont probablement été construits par l’entreprise Locasix et c’est à Tertre que se trouvent les ateliers de construction.
La particularité chez Locasix c’est un système de panneaux qui viennent s’emboiter les uns dans les autres. L’ensemble du container habitable est donc entièrement personnalisable. Une fois terminés, tous ces containers deviennent à leur tour des grands modules et peuvent être imbriqués ensemble ou même être superposés pour ne créer qu’un seul grand bâtiment. Des sortes de LEGO à grande échelle. Une fois terminé, le container rejoindra ensuite l’autre site de l’entreprise situé à Saint-Ghislain, où il attendra d’être loué.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils