Focus sur l'entreprise Locasix. La société basée à Saint-Ghislain crée notamment des containers habitables et entièrement modulables. Ils peuvent être aménagés en bureaux ou encore en salle de classe. Ce sont ces containers temporaires que vous avez certainement déjà vu quand des travaux sont en cours. Mais concrètement, comment sont fabriquées ces infrastructures à Tertre ?
Vous les avez peut-être déjà vus dans les écoles ou sur les chantiers. Je parle bien sûr de ces containers aménagés en véritable espace de travail. Certains d'entre eux ont probablement été construits par l’entreprise Locasix et c’est à Tertre que se trouvent les ateliers de construction.
La particularité chez Locasix c’est un système de panneaux qui viennent s’emboiter les uns dans les autres. L’ensemble du container habitable est donc entièrement personnalisable. Une fois terminés, tous ces containers deviennent à leur tour des grands modules et peuvent être imbriqués ensemble ou même être superposés pour ne créer qu’un seul grand bâtiment. Des sortes de LEGO à grande échelle. Une fois terminé, le container rejoindra ensuite l’autre site de l’entreprise situé à Saint-Ghislain, où il attendra d’être loué.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions