Le ramadan a pris fin hier soir et laisse place à la fête de l'Aïd. Pour célébrer la fin de cette période si importante pour la communauté musulmane, l'Amicale des Algériens de Mons-Borinage a organisé un repas ouvert à tous. L'objectif est simple, célébrer la fin du ramadan dans un esprit de partage et d'ouverture d'esprit.
Des gâteaux par centaine, de la musique traditionnelle et de la bonne humeur, aujourd’hui c’est jour de fête pour la communauté musulmane. Pour l’occasion, l’Amicale des algériens de Mons-Borinage a ouvert ses portes à toutes personnes qui souhaite fêter avec eux. Un brassage de culture qui est cher au cœur de l’amicale qui prône le vivre ensemble malgré les différences ethniques. Pour les plus jeunes aussi, l’Aïd est un grand moment. Un moment de convivialité et de partage.
C’est donc avec beaucoup de plaisir et de bienveillance que l’amicale accueille les personnes qui souhaitent célébrer avec eux. En tout cas une chose est sûre, peu importe le nombre de personnes qui se joint à eux, il restera toujours de quoi manger.
Recommandations
Hornu : Une voiture électrique pour maintenir la formation : le LPHC s’adapte à la réforme de la 7e TQ
Environ 800 étudiants sensibilisés au diabète
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Trains en retards ou supprimés : notre région est parmi les plus touchées
Les magistrats alertent sur les dangers d'une absence de refinancement de la justice
Saint-Joseph à Saint-Ghislain : les enseignants expriment leur colère