Voilà maintenant 25 ans qu’EkoServices a vu le jour en terre montoise. Depuis, l’entreprise de titre-service s’est développée un peu partout en Wallonie. Pour répondre au besoin humain de l’entreprise, ce 25ᵉ anniversaire fête aussi la naissance de l’Eko Academy.
Nettoyer, c’est un métier qui s’apprend, et ça EkoServices l’a bien compris. Dorénavant, les employés de l’entreprise bénéficieront d’une formation à l’Eko Academy. Un réel accompagnement pour les travailleurs qui exercent un métier qui peut s’avérer pénible et enclin à poser des problèmes de santé.
C’est donc un engagement considérable de la part de l’entreprise. Une formation de 80 heures au total alors que, légalement, il n’y a que neuf heures de formation obligatoire. EkoServices ne cesse de croître depuis sa création et compte aujourd’hui un peu plus de 1500 salariés, plus que jamais le besoin de personnel qualifié se fait ressentir.
Former son personnel plutôt que d’embaucher du personnel formé, un pari risqué dont on découvrira l’efficacité dans les années à venir.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils