Voilà maintenant 25 ans qu’EkoServices a vu le jour en terre montoise. Depuis, l’entreprise de titre-service s’est développée un peu partout en Wallonie. Pour répondre au besoin humain de l’entreprise, ce 25ᵉ anniversaire fête aussi la naissance de l’Eko Academy.
Nettoyer, c’est un métier qui s’apprend, et ça EkoServices l’a bien compris. Dorénavant, les employés de l’entreprise bénéficieront d’une formation à l’Eko Academy. Un réel accompagnement pour les travailleurs qui exercent un métier qui peut s’avérer pénible et enclin à poser des problèmes de santé.
C’est donc un engagement considérable de la part de l’entreprise. Une formation de 80 heures au total alors que, légalement, il n’y a que neuf heures de formation obligatoire. EkoServices ne cesse de croître depuis sa création et compte aujourd’hui un peu plus de 1500 salariés, plus que jamais le besoin de personnel qualifié se fait ressentir.
Former son personnel plutôt que d’embaucher du personnel formé, un pari risqué dont on découvrira l’efficacité dans les années à venir.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions