Le Sparkoh vient de dévoiler une nouvelle production audiovisuelle 100% maison. Dans son Palais des Images, il est désormais possible de suivre en 4D les aventures de Riton, un border-collie qui parcourt les routes pour retrouver sa famille.
C’est dans une salle unique en Belgique que les aventures de Riton prennent vie. Pour la première fois, le spectateur peut suivre Riton sur cinq écrans, avec des effets de 4D.
Et tout au long de ce voyage, on rit, on s’émerveille et on profite. A cette premère diffusion, des élèves de primaire ont adoré les vingt deux minutes d’aventure de Riton.
Cette aventure d’une vingtaine de minutes, intitulée Pas Bêtes met surtout en avant l’intelligence animale. Dans une monde où l’homme se croit au centre de tout, le Sparkoh cherche à montrer que nos amis à quatre pattes ont une intelligence et des capacités que nous n’avons pas.
Pas Bêtes est évidemment dédié aux enfants mais cela n’empêche pas que le résultat final doive être exact sur le plan scientifique. Le centre de Frameries tient à le souligner : il est avant tout un centre de sciences.
Au Sparkoh, on met donc de côté les bêtises et on se concentre sur l’apprentissage des sciences et surtout, les rires des enfants.
Sur le même sujet
Recommandations
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon
Rencontre avec Jennifer et Lisa, les nouvelles responsables de l'Etoile de Bonté à Quaregnon
Printemps des Sciences : des élèves de secondaire découvrent des filières méconnues à la HEH
Frameries : Claudine, une vétérinaire pas comme les autres
Cuesmes : recensement annuel des chauves-souris à la Malogne
Baudour : une action de sensibilisation à la présence des batraciens et des volontaires sur les routes.
Fête du Chat et Salon du Bien-être animal : nos compagnons à quatre pattes à l'honneur à Sirault et Colfontaine !
Montignies-Lez-Lens : le refuge 'Amour de Galgos' mobilise contre la maltraitance animale
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie