Bonne nouvelle pour les Dourois. L’étang de nage du Belvédère a réouvert au public. Une ouverture de la piscine naturelle qui étaient très attendue. Elle avait dû être reportée en raison du mauvais temps de ces dernières semaines. Cette fois c’est bon, le soleil brille. Les premiers nageurs avaient le sourire hier après-midi.
Il y a un air de vacances sur le site du Belvédère ! Les premiers nageurs sont présents pour profiter du soleil qui s’est fait attendre cette année. L’ouverture de l’étang de nage avait été reportée à cause du mauvais temps. L’organisation a donc été un peu chamboulée mais le week-end habituel d’ouverture aura finalement bien lieu le premier week-end de juillet. La piscine du Belvédère est bien différente des autres endroits où on peut se baigner puisqu’il s’agit d’un étang. L’eau du bassin est filtré naturellement et chauffée par le soleil.
Les nageurs sont séduits par ce concept depuis plusieurs années ! Du côté du Belvédère, on espère que le soleil brillera tout l’été pour permettre aux nageurs de profiter de l’étang de nage jusque septembre, au moins.
L'entrée est fixée au prix de 5€. Les horaires d'ouverture de l'étang dépendent de la météo et sont à retrouver sur la page Facebook du Belvédère de Dour, en cliquant ici.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie