Ça y est ! On vous en avait parlé, la nouvelle bibliothèque communale de Dour a enfin ouvert ses portes ce 19 avril à ses lecteurs au centre Athéna. L’occasion pour les bibliothécaires de travailler dans un endroit beaucoup plus spacieux. Mais c’est surtout après un mois de fermeture, qu'elles sont ravies de revoir les visages des bouquineurs en train de sillonner entre les étagères.
Des livres à perte de vue qui reposent sur leurs nouvelles étagères, mais surtout des lecteurs qui animent les lieux. La bibliothèque avait été inaugurée hier soir, mais elle a ouvert officiellement ses portes aujourd’hui. Pour les premiers arrivants, c’est un véritable changement !
En somme, un nouveau décor qui ne semble pas envier à l’ancien. Un sentiment qui est aussi partagé par les bibliothécaires.
Eh bien que ce soit le premier jour d’ouverture, la bibliothèque de Dour a déjà un emploi du temps bien chargé pour cette première semaine.
C’est donc un nouvel air frais avec de nouveaux aménagements comme un coin lecture spécialement conçu pour les petits, mais aussi un espace de travail tout neuf avec une douzaine d’ordinateurs à disposition. En bref, un nouveau chapitre qui commence pour ces amoureux du livre.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie