Il y a 2 mois, une septuagénaire du home La Bienvenue à Blaugies avait lancé un appel afin de recevoir du courrier. Au départ, elle voulait simplement tuer le temps en échangeant avec quelques personnes. Aujourd’hui encore, elle reçoit des dizaines de lettres.
Des lettres comme celle-ci, Chantal en a reçu plus d’une centaine. Ces lettres proviennent de partout en Belgique, parfois même de pays étranger, mais ça n’a pas toujours été le cas. Chantal n’est pas du genre à se laisser abattre et décide d’aller voir Aurore, son infirmière, avec une petite idée derrière la tête.
Les choses s'accélèrent et Chantal reçoit plus d’une vingtaine de lettres par jour. Parmi ses correspondants, on retrouve de tout, des enfants, des adolescents, des mamans, et même des hommes qui cherchent encore l’amour. Avec ces échanges, Chantal retrouve aussi le plaisir de l’écriture et de la lecture, bien loin du langage SMS qu’elle a pu expérimenter.
Aujourd’hui Chantal reçoit encore chaque jour des nouvelles lettres et de nouvelles cartes. Le 10 juillet prochain ce sera son anniversaire, l’occasion parfaite pour lui envoyer un petit mot !
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie