Il est question de volley dans cette émission. Prenons la direction de la Promotion Hommes avec un derby opposant la JS Baudour B au VC Saint-Luc de Mons. Une affiche déséquilibrée. Comme la saison dernière, les Baudourois luttent pour leur maintien...
Une victoire 3 jeux à 2 et un derby en poche, voilà la bonne affaire réalisée par le VC Saint-Luc Mons en Promotion. Victorieux sur le terrain de la JS Baudour B, la formation garde le cap en championnat. Après un premier revers encaissé du côté du Skill Tournai, un succès était primordial aux yeux du coach, Laurent Balcon : "on avait à cœur de bien faire dans ce derby. Nous savions qu'ils [JS Baudour] avaient besoin de points et qu'ils allaient avoir la rage sur le terrain".
Un 2e set rebondissant
Si le début de partie est légèrement à l'avantage de la JSB, avec un premier set gagnant (25-22), Mons n'abandonne pas et revient de loin dans le deuxième set après avoir été longtemps mené au score. Un succès 22 à 25 qui conditionne la suite et la fin de la rencontre où le VC Saint-Luc arrache finalement les deux dernières manches. Côté Baudourois, on ne le cache pas : ce scénario n'est pas nouveau, cette saison.
"Depuis le début de la saison, nous avons des hauts et des bas. Nous pouvons très bien jouer, mais très mal jouer dans la foulée. Ça s'est vu aujourd'hui tout comme notre manque de régularité", explique Alrick Donfut, joueur de la JS Baudour B.
Mons s'accroche à sa 2e place
Côté régularité, le VC Mons assure. Tout juste promus de P1 l'année dernière, les troupes de Laurent Balcon restent accrochées à leur 2e place. Avec une seule défaite en six rencontres et un bilan comptable de 17 points sur 21, les Montois peuvent rêver cette saison, mais pour Bryan Bollue, joueur au VC Saint-Luc, pas question de se mettre la pression. "On va prendre chaque opportunité qui se présente. Pour l'instant, oui, nous sommes satisfaits, car nous arrivons à faire tourner l'effectif et ça, c'est une belle satisfaction".
Une saison "encourageante" pour Baudour
Si Mons sourit, Baudour fait quelque peu la grimace. Avec un bilan de trois petites victoires en championnat, les résultats ne répondent pas encore aux attentes. Pourtant, les joueurs Baudourois l'assurent : la saison actuelle reste encourageante, et ce, sur plusieurs points.
"Il y a une meilleure ambiance, l'équipe prend plaisir à venir. L'année dernière, ce n'était pas le cas. On essaie de se motiver, car nous avons les capacités de bien jouer nos matches. Il faut seulement que tout le monde soit au même niveau", déclare le joueur Baudourois, Alrick Donfut.
Voilà donc l'objectif prioritaire de la JSB sur les prochaines rencontres. Le prochain rendez-vous dans le calendrier est déjà connu : un déplacement sur le terrain du Skill Tournai en décembre prochain. De son côté, le VC Saint-Luc Mons jouera aussi en terres tournaisiennes, face à l'Olympic...
Sur le même sujet
Recommandations
Volley: Réactions après la défaite de Baudour face à La Louvière en finale de Coupe du Hainaut
Volley: Masnuy remporte la Coupe du Hainaut face à Mons !
Volley (P1): le VC Elouges fait la mauvaise opération du week-end face au Pays des Collines (1-3)
Volley (P1): Le VC Saint-Luc Mons s'impose face à Jurbise et lance sa course au titre