Samedi soir, le VC Masnuy recevait Bruxelles Est VC dans un duel de bas de classement en nationale 3. Les Jurbisiennes se sont inclinées 0-3 après une rencontre en dent de scie.
Le club s'attendait à vivre une saison compliquée et avec 1 victoire en dix matchs ainsi qu'une dernière place au classement, c'est bien le cas. La raison, Masnuy a vu de nombreuses joueuses partir et pour pallier à ces départs, le club a fait monter des jeunes de P1. Des jeunes avec du potentiel mais qui par moment ne parviennent pas à gérer les fins de sets et de matchs à cause du manque d'expérience à ce niveau. L'objectif cette saison est donc de former les jeunes mais aussi le maintien.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Parlons de volleyball à présent avec un duel de Nationale 3 entre la JS Baudour et le SSJ Hemelveerdegem. 9e au classement avec quatre victoires au compteur avant la partie, les Baudourois recevaient un concurrent direct au classement (8ème).
Image
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Le Trail du Bosquetia faisait son retour pour une 8ᵉ édition très attendue ce 25 janvier avec une nouveauté cette année : l’arrivée du gravel. Une discipline en plein essor, venue compléter un événement qui ne cesse de gagner en popularité…
Image
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
Le padel continue de séduire. À Dour, un tout nouveau centre a ouvert ses portes ce dimanche 11 janvier. Amateurs comme joueurs confirmés ont pu tester les installations lors de cette journée d’inauguration, marquée par de matchs et d'une forte affluence.
Image
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Le club de basket l’Union Mons-Hainaut va-t-il survivre ? Le club n’en fait pas un mystère, sa situation financière est très compliquée. En décembre, il a même demandé de l’aide à la Ville de Mons. On fait le point sur la situation.
Image
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Montignies-lez-Lens a accueilli pour la première fois une course relais, organisée par les ASBL Pilou et Vertigo. Un événement convivial pour les courageux venu décrasser entre Noël et le Nouvel An, qui a permis de mêler sport et fête.
Image
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
Pratiquer le karaté et les arts martiaux pour la bonne cause, c'est ce qu'ont réalisé les membres du club Bushikai Wasmuel. Ce samedi à l'Espace Léon Delvallée, les membres du club organisaient leur 2e édition du Stage du Cœur, au profit du Télévie.
Image
Du volley de haut niveau entre le VC Masnuy et la JS Baudour
Les joueuses du VC Masnuy et de la JS Baudour ont offert une belle propagande au volley régional. Le derby, s'il a été remporté par les Masnuysiennes, a permis aussi aux Baudouroises de s'affirmer. De bon augure pour nos deux formations de promotion.
Image
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Direction le Royal Judo Club de Mons pour dresser le portrait d'un jeune judoka prometteur de notre région : Nathan Lenaerts. À tout juste vingt-ans, le jeune montois enchaîne les beaux résultats, avec un titre de champion de Belgique seniors (-73 kg).
Image
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
L’équipe nationale belge de basket affronte la Hongrie ce soir à la Mons Arena pour les qualifications du Mondial. Le local Zaccharie Mortant, déjà entré face à la France, pourrait confirmer son intégration chez les Belgian Lions.
Image
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !
Il est question de volley dans cette émission. Prenons la direction de la Promotion Hommes avec un derby opposant la JS Baudour B au VC Saint-Luc de Mons. Une affiche déséquilibrée. Comme la saison dernière, les Baudourois luttent pour leur maintien...
Image
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Après de 2 ans d'arrêt, le trial du mont Panisel retrouve son terrain historique avec un nouveau permis d'exploitation. Entre dialogue avec les riverains et respect des nouvelles normes, les passionnés renouent avec une tradition vieille de 70 ans.