Après deux années d'interruption suite à la crise sanitaire, Tanks In Town a fait son grand retour ce week-end. Samedi, les chars étaient en démonstration au bois brûlé, et au grand large, ce sont des véhicules tout particuliers qui étaient accessibles au public.
Une météo favorable, une équipe de bénévoles motivés et une organisation méticuleuse, le week-end de Tanks in Town à Mons a tenu toutes ses promesses.
De retour au Bois Brûlé, l'évènement mis sur pied par le Royal Mons Auto Moto Club cette année, a permis à des passionnés, ou à des simples curieux de participer à un baptême en char. Des véhicules impressionnants, à l'instar de ce char anglais au moteur Rolls Royce.
Et le moment attendu samedi, c'était au Grand Large qu'il se tenait. Pour rallier le site, un bus londonien à Impériale a transporté un public enthousiaste et curieux de découvrir ces drôles de voiture qui roulent dans l'eau sans couler. Sans stress, pour le conducteur du moins.
Une balade particulière, impressionnante, et un apprentissage bénéfique et des visiteurs convaincus de la portée pédagogique de la démarche.
Pour mettre cet évènement en oeuvre, les bénévoles n'ont pas compté leurs heures. Une implication qui a porté ses fruits.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget