Le conseil communal d'Hensies de ce lundi soir (08/07/2024) a validé les changements nécessaires pour la destruction d'un chancre et la modification de la voirie nécessaire à la construction d'un nouveau projet, situé près de la place de Thulin.
Depuis des années un chancre dévisage les abords de la place de Thulin. Un promoteur propose de créer à sa place 16 logements et une surface commerciale.
Le projet prévoit la démolition d'anciennes habitations vétustes avant la construction d'un petit immeuble et de 5 habitations unifamiliales, rue du Couvent et ruelle du Clerc. La modification de voirie, approuvée par le conseil communal, permettra de créer notamment 14 places de parking.
Une enquête publique s'était tenue en juin concernat la modification de la voirie. Les remarques émises ont été intégrées, notamment la réalisation de deux places de parkings pour la surface commerciale incluse dans le projet. Cette nouvelle étape franchie, le promoteur va pouvoir envisager de poursuivre la mise en route effective de la réalisation.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions