A Saint Ghislain aussi les écoles ont fait leur rentrée aujourd'hui. Mais à l'école du Grand Jardin, direction et professeurs ont préparé aux enfants un accueil festif en musique, avec quelques invités surprise.
Ce matin, c'est Buzz l'Eclair qui accueille les enfants de l'école du Grand Jardin. Le jour de la rentrée est parfois stressant pour les plus petits, alors pour mettre tout le monde à l'aise, l'établissement a mis les petits plats dans les grands.
Un lieu d'épanouissement et de découverte, notamment musicale. Depuis quelques années, l'école a un partenariat avec l'Académie de musique et des arts de la parole de Saint Ghislain. Tout au long de l'année, les élèves pourront bénéficier, gratuitement et après l'école, de cours de musique. Alors c'est tout naturellement que les professeurs d'instruments sont venus, eux aussi, accueillir les élèves en chanson.
En plus des différentes animations proposées pour cette rentrée, l'école permet aux parents qui le souhaitent de s'impliquer pour ce premier jour de l'année scolaire. Une formule gagnante pour les élèves. Peu de larmes pour ce premier jour, et des enfants heureux de se retrouver pour une nouvelle année.
Enfant, parents, professeurs, le bilan est positif pour tout le monde. Au Grand Jardin, l'année scolaire commence donc en fanfare, une nouvelle étape qui restera gravé dans les mémoires des petits comme des grands.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget