Coupe du monde de football rime avec album de cartes Panini. Les bourses d'échange fleurissent dans la région et rassemblent les passionnés qui cherchent à compléter leur album. A Mesvin, le RLC a reçu un collectionneur un peu particulier.
Noa, 9 ans, a bravé la chaleur ce jeudi pour tenter de compléter son album Panini. Au RLC Mesvin, tous les jeudis, les fans de football se rejoignent pour échanger les précieux stickers.
Malgré la température avoisinant les 40 degrés ce jeudi, les passionnés n'auraient manqué cette bourse pour rien au monde. Le club accueille aujourd'hui un invité de marque. Un collectionneur qui détient plus de 13000 cartes, mais la plupart d'entre elles ne l'intéressent pas.
Il recherche les cartes dites "extra" et échange d'une de ces cartes, le collectionneur est prêt à terminer votre album.
Noa ne possède pas ces précieux sésames, mais il a tout de même droit à un sacré coup de main. Car le collectionneur s'est imposé un autre défi : terminer un maximum d'albums. Lors de la dernière coupe du monde, il en a complété 46. Cette année, il en est déjà à 41 et ne compte pas s'arrêter là.
Un win-win, donc, qu'ils sont nombreux à être venus chercher ce jeudi. L'occasion de rassembler les générations autour du football.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3) : Erpion B valide sa montée en P2, Thulin va devoir encore patienter ! (1-4)
FOOT (D3 ACFF): L'USGTH s'impose contre Verlaine et se rapproche de la D2 ACFF
FOOT (P2B) : l'aventure au tour final s'arrête pour Pâturages, sèchement battu par Estinnes ! (0-3)
P3 : Hyon fait tomber Morlanwelz et s'offre une finale
FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage est accroché à Aische et loupe de peu le titre ! (1-1)
O. Russo (USC Jemappes): "Un soulagement d'être qualifié pour le tour final"
FOOT (P1) : l'USC Jemappes s'impose contre Enghien et file au tour final