Suite à la réforme des médias de proximité initiée par la ministre Jacqueline Galant, Télé MB vous explique ce que sont nos missions. Aujourd'hui, nous sommes partis à la rencontre des acteurs locaux qui font battre le coeur de notre région.
Car TéléMB, c'est avant tout un média local, qui mieux que nous pour couvrir la Pucelette de Wasme, parler des initiatives de nos associations, ou des sportifs qui font vibrer nos stades ? Chaque jour, nos journalistes sont proches de vous, pour qu'on puisse vous voir en grand.
Mais cette proximité est menacée. La ministre des média, Jacqueline Galant, a initié une réforme invitant à la "rationalisation géographique". Concrètement, pour le Hainaut, cela signifie des fusion entre télé locales. La province devrait passer de 4 télévisions à 2. Et une plus grande zone à couvrir signifie moins de temps à consacrer pour les acteurs locaux.
Cette attention que nous portons aux acteurs locaux de Mons-Borinage représente un véritable enjeu pour le dynamisme de notre région. Après un reportage, vous êtes nombreux à vous rendre aux festivités, dans les associations, ou chez les commerçants locaux.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget