Chantier d'envergure à Ghlin : la rénovation du pont du Busteau. Depuis ce lundi 18 août, la circulation y est interdite. Et dès ce mercredi, piétons et cyclistes seront aussi interdits de passage durant 3 semaines.
Barrière et interdiction de circuler. Depuis ce lundi 18 août, plus question d’emprunter en voiture le pont du Busteau durant le chantier qui vise à restaurer et moderniser la structure vieille de 80 ans
Le pont sera ensuite bâché et fermé de manière hermétique pour procéder au sablage de la structure métallique. Le but est d’enlever la vieille peinture au plomb en toute sécurité. Ces travaux d’envergure impactent bien évidemment la mobilité. Et notamment la route de Wallonie qui passe juste en dessous.
La circulation sera en plus limitée à 30 km/h autour de l’ouvrage pour sécuriser les ouvriers. Mais les usagers les plus concernés sont bien sûr les Ghlinois qui relient chaque jour la rive gauche et la rive droite.
Les piétons et les cyclistes pourront, eux, continuer à circuler. Un couloir sécurisé sera créé à travers le chantier. Excepté durant les trois semaines à venir. Jusqu’au 9 septembre, un système de navettes est donc mis en place.
La fin des travaux est attendue pour le 2è trimestre de 2026. Coût de la manoeuvre, 2,2 millions d’euros.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget