L’ASBL Vestitoutou à Pâturages propose dans son magasin des accessoires de seconde main et de déstockage pour chiens et autres animaux. Créée il y a un an, elle est aujourd’hui en difficulté : son local est devenu trop petit et les moyens financiers manquent pour en payer un nouveau. L’ASBL lance donc un appel à l’aide !
C’est dans à peine plus de 10 mètres carrés que Mickael a installé sa boutique dans la pièce avant de sa maison, il y a un peu plus d’1 an. Si au début, le local convenait, aujourd’hui il est devenu bien trop petit pour accueillir tous les articles disponibles.
À quelques rues du magasin, l’ASBL dispose d’un hangar dans lequel sont stockés d’autres articles de seconde main qui attendent d’être remis en état. Mais encore une fois, l’espace manque.
Trouver un nouveau local est inévitable, mais l’ASBL ne peut pas se permettre de payer un loyer en plus de toutes les charges qu’elle doit déjà supporter.
Si le but de Vestitoutou est d’aider les personnes en difficulté à équiper leurs animaux à moindre prix, cette fois, c’est elle qui a besoin d’aide. Mickael lance donc un appel aux dons : il suggère à toute personne souhaitant aider l’ASBL de lui verser 1euro par mois.
Si vous souhaitez venir en aide à l’ASBL Vestitoutou, vous pouvez faire un don sur le compte suivant : BE93 3632 3292 8867. Plus d’infos sur la page Facebook Vestitoutou.
Sur le même sujet
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie