La mode du rétrogaming a encore de belles années devant elle. A Mons, le Monkey's café vient d'ouvrir un espace dédié aux jeux d'arcade. Flipper, jeu de tir ou de course, l'endroit rassemble toutes les générations.
Bornes de flipper, et combats à la Street Fighter, on pourrait se croire dans les années 80, mais nous sommes bien en 2025. Il y a quelques semaines, un nouvel espace dédié aux jeux d'arcade a été ouvert au cœur du piétonnier de Mons, et depuis, le public se bouscule pour essayer l'une des 40 bornes mise à disposition.
Le lieu est le fruit d'une collaboration entre le Monkeys café et Unibox. Un deal qui facilite la création d'événements. Un tournoi de Street Fighter est par exemple programmé ce samedi. Un jeu rétro, qui côtoie ici des jeux plus modernes. Comme le "Pixel Floor" que vous avez peut-être déjà vu sur vos réseaux sociaux.
Une activité qui plait, mais qui a tout de même un coût. Ici, pas besoin de mettre une pièce dans la machine, S'pace vous fournira une carte à charger de crédits. Pour jouer, il vous faudra ainsi débourser entre 80 centimes et 1 euro 60 par partie et par personne.
Et si le lieu ne désemplit pas, ce qui surprend c'est surtout la diversité du public. A noter, le lieu prévoit par ailleurs de renouveler ses 40 bornes régulièrement, pour permettre au public de découvrir toujours plus de nouveaux jeux.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget