Elle a du attendre un mois pour ouvrir ses portes et se dévoiler au public ! L'exposition Visions multiples consacrée à l'artiste Roy Lichtenstein, a été présentée à la presse ce jeudi matin avant l'ouverture officielle de ce samedi...
Un éclat de couleurs qui vous sort automatiquement de la grisaille ! Bienvenue dans l'univers de Roy Lichtenstein, figure majeure de l'art au XXème siècle qui a profondément influencé le Pop Art. Fasciné par l'impression, l'artiste américain ne cessera de chercher, d'explorer et d'allier la gravure, la lithographie, la sérigraphie... Autant de techniques tournées vers sa principale source d'inspiration: la société de consommation.
"Ce qu'on connaît de Roy Lichtenstein, c'est son travail autour de la BD avec les femmes ou les comics d'action, notamment avec le décor de l'émission télé Les Zamours car c'est une image qui est rentrée dans l'imaginaire collectif. Mais il faut savoir que l'artiste travaille aussi sur des objets de consommation comme Andy Warhol, sur des paysages, à partir d'oeuvres d'artistes du XXème siècle, ... C'est vraiment large et c'est cela qu'on veut faire découvrir aux gens" , explique Arnaud Godart, chargé de mission pour le BAM.
L'exposition nous présente comment, à travers différents thèmes de prédilection, Roy Lichtenstein explore les matériaux pour leur donner un rendu particulier. Bref, une vision qui ne cesse de se réinventer dans la multiplicité, la couleur et la matière. A découvrir au BAM jusqu'au 18 avril, uniquement sur réservation à partir du site Visit Mons.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"