Mauvaise surprise pour la direction de Cora Belgique ce matin, les travailleurs ont décidé de bloquer le dépôt d’approvisionnement des magasins situé à Heppignies. Parmi eux se trouvait Johan, employé au Cora d’Hornu.
Johan était présent ce matin au dépôt d’Heppignies pour faire entendre le ras-le-bol des employés à la direction. Il travaille au Cora d’Hornu depuis plus de 20 ans et s’il y a connu de bonnes années, il a aussi été témoin d’une situation qui se dégrade semaine après semaine.
Cette opération surprise n’a pour autant pas impacté le magasin d’Hornu, pour l’instant ni fermeture, ni rayon vide ne sont à prévoir. L'objectif, c’était surtout de provoquer une réunion avec la direction, une réunion attendue depuis déjà plusieurs mois. Cette situation fait état des difficultés financières de Cora depuis quelques années. L’enseigne fait elle-même partie du Groupe Louis Delhaize qui était aussi propriétaire des magasins Match et Cora en France et au Luxembourg. Depuis, ils ont tous été revendus à Carrefour. Cora Belgique est, pour l’instant, la seule survivante.
Les délégués syndicaux se réunissent mardi prochain pour préparer une future réunion avec la direction. Pour le moment, aucune autre action n’est prévue, mais les travailleurs sont prêts à réagir à nouveau, si un dialogue avec la direction n’est pas établi.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils