Mauvaise surprise pour la direction de Cora Belgique ce matin, les travailleurs ont décidé de bloquer le dépôt d’approvisionnement des magasins situé à Heppignies. Parmi eux se trouvait Johan, employé au Cora d’Hornu.
Johan était présent ce matin au dépôt d’Heppignies pour faire entendre le ras-le-bol des employés à la direction. Il travaille au Cora d’Hornu depuis plus de 20 ans et s’il y a connu de bonnes années, il a aussi été témoin d’une situation qui se dégrade semaine après semaine.
Cette opération surprise n’a pour autant pas impacté le magasin d’Hornu, pour l’instant ni fermeture, ni rayon vide ne sont à prévoir. L'objectif, c’était surtout de provoquer une réunion avec la direction, une réunion attendue depuis déjà plusieurs mois. Cette situation fait état des difficultés financières de Cora depuis quelques années. L’enseigne fait elle-même partie du Groupe Louis Delhaize qui était aussi propriétaire des magasins Match et Cora en France et au Luxembourg. Depuis, ils ont tous été revendus à Carrefour. Cora Belgique est, pour l’instant, la seule survivante.
Les délégués syndicaux se réunissent mardi prochain pour préparer une future réunion avec la direction. Pour le moment, aucune autre action n’est prévue, mais les travailleurs sont prêts à réagir à nouveau, si un dialogue avec la direction n’est pas établi.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget