Ce matin les enseignants de l'Institut Sacré-Coeur à Mons ont décidé de se croiser les bras mettant ainsi à exécution leur préavis de grève. Depuis plusieurs mois, des tensions existent entre la direction et le corps professoral mais le mouvement de ce jour vise avant tout à redorer le blason de l'école et réaffirmer les valeurs fondamentales qui y sont défendues par l’ensemble de l'équipe éducative.
Recommandations
Image
Mons - Voici le programme du Festival du film!
A la veille de la St-Valentin, c'était la présentation du Love international Film festival. Pour sa 41ème édition, le LIFF proposera 84 films, dont une première mondiale et des acteurs et réalisateurs d'envergure présents, malgré un contexte difficile!
Image
Lotto Mons Expo : un centre d’hébergement d’urgence ouvert jusqu’au rétablissement du gaz
Un centre de nuit de 1 200 lits a ouvert à Mons pour les habitants privés de gaz. Activé via le protocole de crise avec la Ville de Mons, la Protection civile et la Croix-Rouge, il restera accessible jusqu’au rétablissement complet de l’alimentation.
Image
Panne de gaz - Restaurateurs, coiffeur et écoles dans l'embarras
Depuis hier soir, c'est la débrouille dans les restaurants ou chez certains coiffeurs de Mons. Sans gaz, difficile de tout assumer! Dans les écoles du centre, la majorité des élèves ont été renvoyés chez eux, faute de chauffage dans les classes.
Image
Plan stratégique d'IDEA : 3000 emplois et 120 hectares de terrain en vente d'ici 2028
L'intercommunale de développement économique IDEA vient de dévoiler son plan stratégique jusqu'en 2028. L'enjeu majeur pour les prochaines années c'est de rendre notre territoire attractif pour les entreprises et de favoriser l'entreprenariat.
Image
Cuesmes : recensement annuel des chauves-souris à la Malogne
Ce mercredi, une quarantaine de bénévoles se sont réunis aux carrières souterraines de la Malogne à Cuesmes pour le comptage annuel des chauves-souris. Un recensement organisé par la Région wallonne (DEMNA) et Natagora, avec l’ASBL Projet Malogne.
Image
Baudour : une action de sensibilisation à la présence des batraciens et des volontaires sur les routes.
La fin de l’hiver marque la migration des batraciens vers leurs sites de reproduction. Les 10 et 11 février, Natagora, avec les communes et la police, appellent à ralentir à 30 km/h pour protéger à la fois les amphibiens mais aussi les bénévoles.
Image
Le Château de Boussu, nouveau lieu central des fêtes scolaires de l’entité
Les fêtes scolaires des écoles de l'entité de Boussu vont se dérouler dans le parc du château afin de rationaliser le travail des ouvriers communaux. Certains se réjouissent du lieu, d'autres craignent pour la sécurité des enfants et la logistique.