Frameries est sous tension. Le personnel de la commune marquait ce jeudi son 2ème arrêt de travail en 8 jours. Un préavis de grève est déposé depuis début octobre.
Une partie du personnel de l'administration communale de Frameries a observé un arrêt de travail vers 14h ce jeudi après-midi. C'est déjà le 2ème en 8 jours. Un préavis de grève a été déposé début octobre. Ouvriers et employés expriment leur mécontentement face au collège communal.
Les syndicats ont présenté un cahier de revendications en février 2024. Il concerne, notamment, la réforme de la fonction publique locale, la possibilité de faire évoluer les plus bas salaires au sein de l'administration ou encore les chèques-repas. Ce cahier de revendications n'a pas encore reçu de réponse concrète jusqu'ici. Une réunion entre le bourgmestre et les syndicats s'est tenue le 23 septembre dernier à ce sujet, mais elle s'est terminée sur des désaccords. Les représentants des travailleurs dénoncent un manque de dialogue et une concertation sociale compliquée. Une nouvelle rencontre doit s'organiser ce vendredi 17 octobre entre le bourgmestre et les différents services de l'administration.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions