Du 12 au 16 juillet aura lieu le traditionnel Dour Festival. Un festival qui chaque année séduit de plus en plus de monde et qui gagne en notoriété. Mais prévoir un festival de 5 jours avec 8 scènes et plus de 250 artistes, ça se prépare. Et pour cause, les préparatifs ont déjà commencé.
35 kilomètres de barrière et 180 conteneurs, voici les premières choses qui sont en train d’être mises en place pour le Dour Festival. Et si les organisateurs ont décidé de s'y prendre autant à l’avance, c’est pour une raison précise.
Une autre raison pour laquelle les préparatifs du Dour Festival ont commencé si tôt, c’est qu’il faut amener tout le matériel. Une chose qui ne se fait pas du jour au lendemain.
Vous l’aurez compris, la météo est un élément auquel les organisateurs doivent tenir compte pour préparer les différentes installations. Mais les organisateurs doivent aussi tenir compte d’un autre élément.
Plus d’un mois et demi avant le festival, il reste encore plein de choses à mettre en place pour le bonheur des personnes qui viendront profiter.
Vous l’aurez compris, si la préparation du Dour Festival se fait autant à l’avance, c’est pour permettre aux festivaliers de profiter au mieux du festival.
Sur le même sujet
Recommandations
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois
3e édition du Festi'IncluS : un festival où avoir un handicap n'est pas un frein !
1e édition de l'Eole Music Experience : des vignes et de la musique pendant 3 jours
Park Rock fête ses 20 bougies : du rock pour tous, passionnés et familles compris !
Dour Festival - Au coeur du dispositif de la Croix-Rouge
DJ Afterwork, théâtre d'été, ... Découvrez l'agenda de Destination Mons, le rendez-vous de l'été