A l’occasion de cette semaine « ORCW for kids », l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie accueille ce week-end Smaïn. L’acteur et humoriste français viendra conter l’histoire de Pierre et le Loup et aussi celle du Carnaval des animaux. Notre équipe a assisté aux répétitions.
Ces trois heures de répétitions s’annoncent intenses. Si le comédien Smaïn a l’habitude des scènes, c’est cette fois en musique qu’il va raconter une histoire. Un exercice tout à fait particulier .
Impossible de dissocier le conteur de l’orchestre. La musique chevauche les textes, et il n’y a qu’ensemble qu’ils racontent l’histoire. Alors, comme le sont les musiciens, Smaïn est à l’écoute du chef d’orchestre.
Il y a donc la musique, mais aussi l’histoire, qui est bien sûr pensée pour parler aux enfants.
Il n’y a pas que pour Pierre et le Loup que l’on pourra retrouver l’artiste sur scène. Smaïn contera aussi le Carnaval des animaux, un conte des années 1960 qu’il a réécrit en le rendant plus moderne.
Le spectacle de Pierre et le Loup ainsi que celui du Carnaval des animaux auront lieu au même moment exclusivement ce samedi à 15h, au Théâtre Royal de Mons.
Sur le même sujet
Recommandations
Les premiers élèves en carillon de l'Académie de musique de Mons ont relevé leur premier concert au Beffroi pour les fêtes
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise