En août dernier, le poste de médecine de garde du CHU HELORA site Kennedy a déménagé, laissant les anciens locaux complètement vides. Aujourd'hui, les infrastructures ont fait peau neuve et accueillent désormais un nouveau service.
Il n’aura fallu que 4 mois aux anciens locaux du poste de médecine de garde pour retrouver une utilité. Ils accueillent désormais les urgences pédiatriques, un nouveau service qui permettra de soulager un peu les urgences générales. Auparavant, la prise en charge des enfants aux urgences était beaucoup plus complexe à cause du manque d’espace. L’infrastructure a été entièrement rénovée pour l’occasion.
L’ergonomie des infrastructures devrait aussi permettre une meilleure collaboration entre les infirmières et les pédiatres. Le but est de fluidifier un maximum la prise en charge des enfants afin d'offrir un service rapide et efficace. Autre avantage pour les patients, les infirmières qui occupent le service sont spécialisées en pédiatrie, ce qui n’était pas le cas dans l’ancien système.
À noter que, si vous devez vous rendre aux urgences avec un enfant, vous devez obligatoirement vous présenter aux urgences générales en premier lieu, puis seulement vous serez redirigé vers le service adéquat.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget