Vous connaissez forcément les bûches de Noël, mais est-ce que vous connaissez les bûches de l'an ? La boulangerie Godefroid, à Frameries, vous en propose une en édition limitée, composée d'une horloge fonctionnelle et entièrement comestible.
Dans la boulangerie Godefroid, le compte à rebours de fin d'année est lancé. Et pour compter chaque minute avant minuit, les pâtissiers-chocolatiers de l'entreprise se sont transformés en horlogers. Aiguilles et engrenages habillent leur toute nouvelle bûche de l'an. Un petit bijoux rendu possible grâce à une machine à jet d'eau qui permet de découper au millimètre près les différentes pièces du mécanisme.
Les 27 éléments qui constituent la box ont été modélisés et testés de nombreuses fois avant d'atteindre ce résultat. Les différentes pièces mesurent entre 1 et 5 mm d'épaisseur. Un travail d'orfèvre qui prend du temps.
Une fois toutes les pièces découpées, il ne reste plus qu'à les assembler. Au total, pour réaliser ce mécanisme fonctionnel et entièrement comestible, il faudra compter environ 2h30. En raison du long temps de production, la bûche est proposée en édition limitée. Environ 40 exemplaires ont été mis en vente.
Résultat : un coffret tout en chocolat qui recouvre une bûche haut de gamme. Mousse de champagne, compotée de cerise et biscuit aux éclats d'amandes. Les chanceux qui ont pu s'offrir une des rares pâtisseries ont déboursé 60 euros pour un gâteau pour 6 personnes.
Fiers de cette avancée, les pâtissiers-chocolatiers de la boulangerie Godefroid ne se reposent pas sur ce succès.
Recommandations
La revalidation déménage et le site du Chêne aux Haies accueillera la Bonne Maison de Bouzanton
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations