Jurbise : Création d'un "Festival Virtuel" pour créer du lien !

par
|

Depuis le début de la crise du Coronavirus, la commune de Jurbise a créé un espace web dédié à la solidarité sur Facebook : Jurbise-Solidaire !

Les autorités communales et la bourgmestre Jacqueline Galant souhaitent même aller plus loin. Avec la création du 1er festival virtuel de Jurbise ! « Concrètement, dès la semaine prochaine, un artiste de la région se produira durant 30-45 minutes chaque jour à heure fixe jusqu’à la fin du confinement sur le groupe Jurbise-Solidaire », explique la Députée-Bourgmestre Jacqueline Galant. « J’ai été touchée par la solidarité qui règne durant la crise que nous vivons. Les initiatives sont tellement nombreuses qu’on ne sait même plus les compter ! Je voulais que tous ces bénévoles, mais aussi tous nos héros du quotidien, qui travaillent au front durant la crise, puissent avoir leur moment d’évasion. C’est une façon de leur dire merci pour leur dévouement et cette initiative va aussi dans le sens du message que nous martelons tous depuis près de deux semaines : « Restez chez vous pour
prendre soin de vous et des autres
! », ajoute-t-elle !

Concrètement, un appel aux artistes de la région a donc été lancé pour que ce Festival Virtuel puisse vivre. Celles et ceux qui voudraient apporter leur contribution à cet élan de solidarité peuvent adresser un email à l’adresse suivante : festival.jurbise@gmail.com  ! « Artistes confirmés ou amateurs, cet appel est destiné à tout le monde ! Bon nombre de festivals ou d’événements musicaux ont malheureusement dû être reportés ou annulés suite à la crise du Coronavirus. Ce festival virtuel est une occasion pour les artistes de garder un contact avec un public. Libre aussi à ces artistes, impactés économiquement, de faire leur promotion durant le live qu’ils produiront » !

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

164 oeuvres du monde entier en solidarité avec l'Ukraine

Le 24 février 2022, alors que l'Ukraine se réveillait sous les bombes, l’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block » a lancé le projet « Stand with Ukraine! » invitant  des designers du monde entier à créer des affiches de soutien au peuple ukrainien. A ce jour, plus de 2000 affiches ont été réalisées. Nombre de ces oeuvres ont été présentées lors d'expositions en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Et aujourd'hui, c'est à la Maison Folie de Mons que plus d'une centaine de ces oeuvres vont être exposées.  Le but est de sensibiliser et d'informer sur l'horreur que vit le peuple ukrainien depuis le début de la guerre.
Image

Lancement de l'épicerie solidaire mobile à Mons

Après ses deux épiceries sociales, le CPAS de Mons innove et lance son épicerie mobile. Une camionnette aménagée dont l’objectif est d’aller à la rencontre des bénéficiaires. Premier arrêt, la Place Saint-Henriette à Flénu. 
Image

Jurbise - Le chef Eric Fernez retrace son parcours

Image

Opération 11.11.11 : un petit-déjeuner solidaire à Jurbise

Image

1 660€ récoltés par l'Athénée Royal de Mons au profit de “Think Pink“

Image

Jurbise - Une nouvelle cité administrative pour 2026

Image

Jurbise : des tonneaux pour sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière durant la semaine de la mobilité

Image

Les Infos du mardi 12 septembre : comment la région aide le Maroc ?

Image

Séisme Maroc : la solidarité se met en place à Blaugies

Image

285.000€ de subsides en moins pour les Académies des Police : "Un scandale!"

Image
Un 21 juillet réussi à Jurbise comme à Mons !

Un 21 juillet réussi à Jurbise comme à Mons !

Image

La seconde édition du semi-marathon de Jurbise

Image

Jurbise - Les établissements scolaires tirent la sonnette d'alarme face à la pénurie

Image

Dour - Deuxième édition du Relais pour la Vie

Image

Les Infos du vendredi 17 mars 2023