Ce dimanche, c'était la journée de l'artisan. L'événement, lancé par le SPF économie, propose aux artisans belges d'ouvrir gratuitement leurs portes au public. C'est ce qu'à fait Nicolas, savonnier à Angre.
Du beurre fondu, des huiles, et un petit coup de mixeur. On pourrait croire à une recette de gâteau, mais les odeurs sont ici bien différentes : patchouli, lavende ou monoï, la savonnerie Athelas, à Angre, livre tous les secrets de ses savons, faits à la main.
L'atelier a ouvert ses porte à l'occasion de la journée de l'artisan organisée par le SPF économie. L'occasion est un bon moyen de se faire connaître. Car si Nicolas produit ses savons depuis 2020, sa boutique est toute neuve.
Et si la savonnerie Athelas a pu participer à cet événement, c'est grâce à une certification ddélivrée par le SPF. Elle reconnaît officiellement les artisans belges. Un sésame, tant pour les artisans que pour le consommateur.
Et si la savonnerie produit savons, shampoings et bougies, on trouve en boutique le travail d'autre artisans avec pour ligne de conduite des produits durables, écologique, qui produisent le moins de déchets possibles.
Une petite boutique qui tend donc à s'agrandir et à se diversifier. Ici, les producteurs locaux sont mis en avant, et c'est ça, l'esprit de la journée de l'artisan.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions