« Hope » c’est le nom de l'association créée par Romain Liénard, un Siraultois de 20 ans. Une organisation dont l’objectif est de lutter contre la précarité, le harcèlement et l’isolement. Parmi les actions menées par les bénévoles de l’ASBL, on retrouve un projet contre la précarité menstruelle mais également un programme qui vise à promouvoir la solidarité entre élèves.
C’est avec détermination que Romain, victime de harcèlement, décide de changer les choses en créant « Hope ». Ayant pour vocation d’aider les jeunes, l’ASBL mène différents projets dans les écoles de la région, notamment avec « classe partage », qui a pour but de promouvoir la solidarité entre élèves.
L’association souhaite également permettre aux étudiants qui vivent une situation précaire de bénéficier de cours particuliers à moindre coût.
Des initiatives qui ont le pouvoir de réaliser des changements positifs et qui ont de suite parlé à Célia et Lucie, elles aussi, victimes de harcèlement scolaire.
Déjà actifs sur les réseaux sociaux, Hope vient de lancer son propre site Internet avant la rentrée scolaire.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions